L’Adresse, un réseau immobilier français précurseur, a récemment fait une annonce marquante en termes de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE). Dans un élan d’innovation, le groupe a décidé de s’associer avec ZEWAY, une entreprise spécialisée dans les scooters électriques rechargeables en un temps record de 50 secondes. Cette alliance, la première du genre dans le domaine immobilier, a pour objectif principal d’encourager une mobilité urbaine respectueuse de l’environnement.
Un pas Vers une Conduite Éco-Responsable
Avec près de 50 agences dans la région parisienne, L’Adresse vise à adopter une conduite éco-responsable en équipant ses agences de scooters électriques ZEWAY. Ce choix est motivé par la volonté de minimiser l’impact écologique des nombreux déplacements de proximité effectués par les agents immobiliers du réseau, notamment pour les visites de biens, la prospection terrain et les signatures notariales.
En choisissant ZEWAY, L’Adresse ne fait pas que verdir ses déplacements. Elle gagne également du temps grâce au système innovant d’échange de batterie de ZEWAY qui permet une recharge en 50 secondes, tout en offrant le confort d’un scooter personnel. Brice Cardi, président de L’Adresse, décrit cette initiative comme une manière de fidéliser les commerciaux du réseau en leur proposant un moyen de transport économique et écologique.
Un Effort pour Verdir les Déplacements des Clients
En plus de faciliter la mobilité de ses commerciaux, L’Adresse a également pensé à ses clients. Conscient des contraintes de déplacement de ses clients, notamment ceux qui font le choix de s’éloigner pour acquérir un bien immobilier plus grand, l’Adresse a décidé d’offrir à ses clients un mois d’abonnement à ZEWAY. Cette initiative permettra à ces derniers de profiter de la location d’un scooter ZEWAY, contribuant ainsi à rendre leurs déplacements plus éco-responsables.
Le Scooter Électrique, un Véhicule d’Avenir
Le choix de L’Adresse de s’associer avec ZEWAY s’inscrit dans une tendance plus large d’adoption des scooters électriques. Des entreprises comme Yamaha envisagent de se lancer dans ce segment avec le E01, un scooter équivalent 125 à vocation plutôt urbaine. De même, la start-up ZEWAY a déjà séduit 1.500 clients à Paris en un an avec son concept unique de batterie partagée et de scooter en leasing.
De plus, le système d’échange de batteries de ZEWAY, décrit comme un gros frigo avec huit cases, promet aux utilisateurs de pouvoir récupérer 40km d’autonomie en échangeant la ou les batteries de leur scooter électrique en 50 secondes maximum. Un pas de plus vers une mobilité urbaine sans contrainte de recharge et sans soucis d’autonomie.
Une Initiative qui fait Écho à la Volonté de ZEWAY
Cette alliance entre L’Adresse et ZEWAY rencontre également les ambitions de la cofondatrice de ZEWAY, Stéphanie Gosset, qui se réjouit de pouvoir accompagner la démarche RSE de L’Adresse et de leurs clients dans leurs déplacements urbains. Elle aspire à répondre aux enjeux environnementaux en proposant une solution de mobilité propre, fluide et compétitive.
En conclusion, cette alliance stratégique entre L’Adresse et ZEWAY est un exemple pertinent de comment les entreprises peuvent innover pour encourager une mobilité urbaine plus durable. En plus de réduire l’empreinte écologique de leurs déplacements, elles offrent à leurs employés et clients une solution de mobilité qui est économiquement avantageuse et respectueuse de l’environnement.